Burning MAN une expérience inoubliable

États-Unis - Clip/Trailer

Publié le Sat Oct 06 16:33:26 CEST 2018 par :

jojolindien

Baroudeur, routard

Vidéaste

Aller au Burning MAN c'est franchir une ligne, un autre monde...

10 principes à respecter qui vous sortent de votre zone de confort

1. Ouverture à tous : nous acceptons tout le monde, et donc les ‘virgins’ ! qui ont droit à une surprise dès leur arrivée à la Gate / l’entrée.

2. Principe d’immédiateté : nous nous coupons du ‘default word’ (le monde réel) pour vivre dans l’instant présent. Nous quittons le quotidien pour oser dépasser nos limites, découvrir et expérimenter de nouvelles choses, jouer avec nos propres frontières. Ainsi, on apprend à mieux se connaître soi-même, et vous seul êtes l’unique juge-arbitre de votre expérience. Le but est de prendre conscience de notre réalité avec un point de vue différent.

3. Participation : chacun est encouragé à ne pas être spectateur, il est préférable de s’exprimer en créant. N’oublions pas que nos événements sont la somme des participations de chacun. Zéro spectateur, tous spect’acteurs ! Grâce à la mise en place d’une activité, d’un geste personnel, ou grâce à un camp, ou la réalisation d’une oeuvre.

4. Expression personnelle radicale : chacun peut s’exprimer librement, sans être jugé. Vous vous baladez dans l’accoutrement qui vous correspond. La bienveillance et la confiance sont autour de vous et vous permettent les excentricités qui sont vivement recommandées!

5. Autonomie : chacun se prend en charge sans compter sur les autres (eau et ressources vitales) sachant qu’il pourra toujours compter sur les autres en cas de nécessité grâce au don et au partage.

6. Civisme : chacun doit avoir un comportement civique et respectueux des autres. On ne prend pas de photo sans demander le consentement 🙂

7. Ne laisser aucune trace : on ne laisse aucune trace lors de nos événements, même pas les cendres d’une cigarette ! No MOOP*! (Matter out of place)

8. Non commercial : Toute forme de commerce, de publicité, de sponsoring ou d’activités commerciales est interdite !

9. Don : le don sans attente de retour. Soyez créatif et parlez avec votre coeur, prévoyez alors vos cadeaux ‘gifts’! Du BIG HUG au rubis (oui oui, on m’a déjà offert un rubis), c’est à votre créativité de s’exprimer!

10. Effort commun : actions collectives au travers de la collaboration, du bénévolat, de l’entraide. Elles se réalisent sur le camp que vous aurez intégré. Vous serez amené à effectuer certaines tâches comme : aller acheter la glace, faire la cuisine ou la vaisselle, animer un atelier ou aider tout au long de l’année à la bonne mise en place logistique du camp ou de l’œuvre à laquelle vous participez. Pour vous rassurer, tout cela se passe dans le délire et la bonne humeur !

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

À LA UNE : la vidéo de jojolindien

À VOIR sur la chaine Immersion & Rencontres